Le Brésil va-t-il à adopter le Bitcoin en tant que monnaie légale ?

Après le Salvador, le Brésil !

Aureo Ribeiro, député fédéral, s’est exprimé au sujet d’une éventuelle adoption du Bitcoin par le Brésil. Selon CoinRivet, le député a expliqué que les Brésiliens pourront bientôt acheter des maisons, des voitures, et même leur repas chez McDonald’s, grâce à la cryptomonnaie. Il a d’ailleurs précisé :

« [Bitcoin] sera une devise dans le pays, comme cela est arrivé dans d’autres pays. »

Nous ignorons si cela impliquera une adoption complète de la cybermonnaie. Ce que l’on sait, c’est que le Brésil est en pleine réflexion quant à la prise en compte des cryptomonnaies.

Toujours d’après Aureo Ribeiro, avant d’être considérées comme viables, les cryptomonnaies doivent être mieux encadrées.

« Nous souhaitons séparer le bon grain de l’ivraie, créé des régulations afin que vous puissiez faire des échanges, savoir où vous achetez et à qui vous avez affaire. »

Le Bitcoin se démocratise au Brésil

« Nous avons déjà eu un accord à la fois avec la Banque centrale et la Securities and Exchange Commission du Brésil, en ce qui concerne les opportunités de cet actif et sa reconnaissance. »

Cela montre que le Brésil considère sérieusement les bénéfices de la cryptomonnaie, maintenant que le Salvador a officiellement sauté le pas. Reste donc à voir si le pays se lancera lui aussi complètement.

Cryptotoast

Partager cet article :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments