Au Salvador, Pizza Hut, McDonald’s et Starbucks acceptent le Bitcoin !

Le 7 septembre, au Salvador, le Bitcoin est devenu un moyen de paiement légal. De ce fait, un certain nombre d’entreprises différentes telles que McDonald’s, Pizza Hut et Starbucks, se sont empressés de signaler l’acceptation du Bitcoin comme monnaie de paiement.

De plus, l’enseigne McDonald’s s’est associée au système de paiement OpenNode basé en Californie, spécialisée dans les transactions sur des actifs numériques pour effectuer techniquement des paiements en cryptomonnaie.

Certaines personnes doutaient que l’infrastructure pour les paiements en cryptomonnaie devienne disponible dès le premier jour du lancement.  L’un des journalistes de Bitcoin Magazine, à testé la nouvelle solution de paiement, puis il a partagé ses impressions sur Twitter :

“ Je viens de m’arrêter au McDonald’s à San Salvador pour voir si je pouvais payer mon petit-déjeuner en BTC, pleinement convaincu que je serais refusé. Cependant, ils ont imprimé un code QR qui m’a conduit à la page du compte Lightning Network et me voilà, je suis en train de savourer mon petit-déjeuner traditionnel”.

Les clients de chez Pizza Hut et Starbucks ont également annoncé l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement :

“C’est à tous les critiques qui ont dit que Bitcoin ne serait jamais utilisé pour acheter du café. Je viens de payer le mien chez Starbucks au Salvador…“

Et vous, êtes-vous prêts à payer votre café en BTC ?

Source : cointribune

Partager cet article :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments