Les cryptos acceptées à Cuba ?

Le gouvernement cubain a annoncé qu’il allait autoriser et reconnaitre les cryptomonnaies pour permettre des paiements sur l’île des Caraïbes.

En effet, le journal officiel indique que la Banco Central de Cuba (BCC), allait élaborer un ensemble de règles pour les cryptomonnaies et définira comment accorder des licences aux fournisseurs de services.

“pour des raisons d’intérêt socio-économique, permettre l’utilisation de certains actifs virtuels dans les transactions commerciales, et accorder une licence aux fournisseurs de services d’actifs virtuels pour les opérations liées aux activités financières, d’échange et de collecte ou aux paiements”

Les cryptomonnaies ont pour but d’aider le pays à sortir de ses difficultés financières. La situation économique du pays s’étant dégradée, les cryptomonnaies ont rapidement gagné en popularité auprès de la population cubaine.

La cause de cet évènement est en fait la diminution de l’accès aux dollars, en partie en raison des règles d’embargo plus strictes introduites sous l’administration de l’ancien président américain Donald Trump. Un expert local en cryptomonnaie, Erich García, a déclaré que certains Cubains utilisent déjà des cryptomonnaies pour leurs achats en ligne.

 

Sources : Cryptonews

 

Partager cet article :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments