Tout comprendre sur la cryptomonnaie

Si vous ne comprenez rien à la cryptomonnaie, vous êtes ici au bon endroit ! Nous vous expliquons tout sans aucune notion technique compliquée et pas de détails inutiles.

La crypto, c’est quoi ?

La cryptomonnaie existe depuis environ 10 ans. Cependant, la crypto n’a pendant longtemps été utilisée que par une communauté de passionnés, ce qui a d’ailleurs permis de faire beaucoup de tests de sécurité. La cryptomonnaie ne commence vraiment à être utilisée par un public plus important que depuis quelques années.

La première cryptomonnaie (le Bitcoin) est apparue après la crise bancaire mondiale des subprimes en 2008.

Après cette crise, le créateur de Bitcoin est arrivé avec une toute nouvelle proposition,  Il a présenté les détails techniques permettant la mise en place d’une nouvelle monnaie, entièrement électronique, fondée sur une nouvelle technologie baptisée blockchain. Son ambition : qu’il devienne possible de se passer des banques.

De quoi ai-je besoin pour commencer à utiliser de la cryptomonnaie ?

C’est très simple ! Vous avez besoin d’un ordinateur, une connexion Internet, un compte en banque et une carte bancaire. Ces éléments seront en effet suffisants pour acheter vos premières cryptos sur un site de confiance.

Combien dois-je investir ?

Il est déconseillé de commencer avec des sommes importantes. Vous pouvez acheter vos premières cryptos avec quelques euros seulement. Il est même possible d’obtenir des cryptomonnaies gratuitement en suivant l’actualité du secteur.

Puis-je faire confiance au site de cryptomonnaie ?

Il faut être vigilant car il existe malheureusement beaucoup d’escroqueries dans le secteur. Il est donc important de choisir des entreprises avec de l’ancienneté, une excellente réputation et qui se conforme aux lois et règlements internationaux . Kraken, Binance ou Coinbase sont d’excellents choix. Ces entreprises sont nommées des « Exchanges » (on y échange des cryptomonnaies et des devises traditionnelles entre elles, contre des frais de change).

Est-ce qu’on peut « toucher » une cryptomonnaie ? 

Non, une cryptomonnaie existe sous la forme d’une information. Elle est « virtuelle » et fonctionne sur une réseau qui nécessite de l’électricité et des appareils électroniques pour la manipuler (ordinateur de maison, téléphone, clefs USB spécifiques…).

Je peux stocker et conserver moi-même mes cryptomonnaies ?

Oui, et c’est même conseillé ! Il existe des outils qui permettent de stocker à l’abri et « hors ligne » vos cryptos, elles sont sur un support entièrement indépendant d’Internet, et ne courent donc pas le moindre risque.

La crypto, un bon investissement ?

En se répandant de manière accélérée, leur cours sur le marché boursier ne cesse de grimper. Monnaies atypiques en pleine expansion, les cryptomonnaies sont aujourd’hui considérées comme des moyens de paiement sûrs dans lesquels il serait intelligent d’investir.

Voila, Vous êtes maintenant des professionnels de la crypto et ce domaine n’a plus aucun secret pour vous. Alors, tous à vos ordinateurs et investissez !

Sources : tahiti-cryptomonnaies

 

 

 

Partager cet article :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments