Le marché des cryptomonnaies s’élève à plus de 2000 milliards de dollars !

Ces derniers mois, les cryptomonnaies n’ont cessé d’augmenter leur valeur. Cela a fait bondir la valeur de ce marché à plus de 2000 milliards de dollars.

Depuis le début de l’année, la valeur du Bitcoin a battu record sur record. L’Ether a aussi connu un grand succès et une augmentation de valeur. Cela a provoqué une ruée sur les cartes graphiques gaming de dernière génération et donné un énorme coup de fouet à l’ensemble du secteur des monnaies virtuelles.

Valeur-refuge en temps de crise tout autant qu’opportunité spéculatrice désormais consolidée par l’intérêt marqué de plusieurs grandes entreprises et fonds d’investissement, les cryptomonnaies ont la cote et la demande n’a jamais été aussi forte.

Selon le dernier décompte, le marché vient de dépasser pour la première fois la valeur de 2000 milliards de dollars. Une grand part de cette puissance vient du Bitcoin qui pèse à lui seul plus de 1000 milliards de dollars grâce à une valeur à plus de 59 000 dollars l’unité.

Ce maintien à un tel niveau constitue un signe de confiance dans les cryptomonnaies et une capacité de consolidation qui permettra de le faire grimper plus haut, selon les analystes interrogés par Reuters, légitimant le rôle des cryptomonnaies en tant qu’actif.

A côté de ce poids lourd, il faut compter aussi avec la forte croissance de l’Ether et de son réseau Ethereum qui dépasse les 2000 dollars pour un marché de 244 milliards de dollars.

Autant dire que la pression sur la disponibilité des cartes graphiques récentes n’est pas près de s’arrêter, même avec l’arrivée de composants dédiés au cryptominage comme les CMP (Crypto Mining Processors) de Nvidia.

Source : GNT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *