La cryptomonnaie utilisée pour payer les footballeurs !

La cryptomonnaie et le football se rapprochent toujours plus ! En effet, le célèbre jouer Cristiano Ronaldo a reçu une prime en cryptomonnaie ! De plus, des entreprise comme Sorare proposent des cartes foot et des championnats virtuels avec des récompenses en Ether. 

Cristiano Ronaldo reçoit une prime en cryptomonnaie !

Cela fait maintenant plus d’une décennie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le football mondial. Récemment, Ronaldo a reçu une récompense qui atteste de sa longévité dans le football. Ainsi, samedi 20 mars 2021, en marge du match de son club (Juventus de Turin) contre Benevento, Ronaldo a reçu un prix pour célébrer son record de 770 buts marqués dans sa carrière !

Pour l’occasion, son club lui a offert un maillot numéroté 770. Mais pour la cryptosphère, le plus intéressant était ailleurs ! En effet, Ronaldo a également reçu une prime pour ce record. La récompense a été versée en… cryptomonnaie et s’est élevée à 770 JUV. D’après le cours actuel du JUV, la prime représente un montant d’environ 10 000 €. En plus d’avoir dépassé le record de Pelé en nombre de buts, Cristiano Ronaldo devient également le premier joueur de football à être récompensé en cryptomonnaie !

Le JUV ou Juventus Fan Token est une cryptomonnaie à destination des supporters de la Juventus. Lancé en mai 2020, le cours du coin JUV est depuis en augmentation et dépasse désormais les 12 €. Outre son potentiel de gain, le coin JUV permet également aux tifosis de participer à certaines décisions du club.

La blockchain CHZ et le football !

La Juventus n’est pas le seul club à avoir créé un token pour ses supporters. Une douzaine d’équipes ont également lancé leur token comme Manchester City, Barcelone ou encore le Paris Saint Germain.

Ces tokens sont tous hébergés sur la blockchain Chiliz (CHZ). L’arrivée de grandes équipes dans le jeu des cryptomonnaies a provoqué l’explosion du cours du token natif CHZ depuis le début de l’année 2021. Ainsi, le cours du CHZ a augmenté de plus de 2 500 % depuis le 1er janvier 2021. Sa capitalisation est, elle, passée de 100 millions de dollars à plus de 2 milliards de dollars durant la même période !

Source : Cryptonaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *