La cybermonnaie OZP (de Ozalentour) migre sur la Blockchain STELLAR !

Fini les frais de transaction exorbitants de Ethereum, OZP (Ozaphyre) migre sur la blockchain Stellar !

Les caractéristiques du Stellar

Créée en 2014 par Jed McCaleb, ancien fondateur du Ripple, la Stellar Lumens est une cryptomonnaie. Abrégée sous le sigle XLM, sa valeur actuelle est de $0.403138 (€0.337553). Il est important de bien différencier Stellar (le protocole) du Lumens (la cryptomonnaie).

Stellar est un protocole décentralisé. Open-source et orienté entre autres vers la communauté des développeurs, ce système de paiement permet à ses utilisateurs de négocier tout type de devises et d’actifs en plaçant leurs propres ordres d’achat et de vente. Gérée par Stellar.org, elle met en place diverses applications financières.

Le réseau Stellar peut valider jusqu’à 3000 transactions par seconde. Il faut en moyenne moins de 3 secondes pour qu’un paiement soit pris en charge.  Chaque transaction occasionne des frais de fonctionnement extrêmement faibles (environ 0,00001 Lumens). Ces frais sont un moyen d’éviter une éventuelle tentative malveillante de saturation du réseau (DDoS).

Pourquoi migrer vers le protocole Stellar ?

Depuis quelques temps, le protocole Ethereum a annoncé des frais de transaction exorbitant avoisinant certaines fois les 20$ ! La blockchain Stellar nous permet de réduire considérablement ces frais. En effet, environ 0,01$ peuvent suffire à payer les frais de plus de 300.000 transactions !

De plus, comme nous l’avons indiqué précédemment, le réseau Stellar peut gérer jusqu’a 3000 transactions par seconde alors que le réseau Ethereum n’en garanti jusqu’a 15 à ce jour… Cela allonge donc également le temps de confirmation de transaction à plusieurs minutes contre quelques secondes pour Stellar !

Écosystème du Fidelity Token OZP / STELLAR (Collateral principal : ETH)

Vous voulez intégrer le réseau Ozaphyre x Stellar ?

Vous pouvez dès maintenant achetez vos OZP sur Ozalentour. Pour convertir votre wallet OZP “Ethereum” vers un Wallet OZP “Stellar”, vous pouvez consulter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *