Ses dogecoins lui ont rapporté des millards !

Le dogecoin, cryptomonnaie née d’une blague en 2013, est en train de prendre un envol inattendu. L’investisseur principal de cette cryptomonnaie plébiscitée par Elon Musk possède virtuellement 2,1 milliards de dollars.

Suite à sa popularisation par Elon Musk et d’autres personnalités comme Snoop Dog. Sa valeur a récemment dépassé 10 milliards de dollars, ce qui en fait la quinzième monnaie virtuelle la plus importante. Son détenteur le plus important est désormais milliardaire, il possède à lui seul 2,1 milliards de dollars au cours actuel.

Le dogecoin avait été créé comme une réponse humoristique au bitcoin, qui gagnait en popularité à l’époque. Il s’inspirait du « mème » internet dit du chien Shiba Inu. Mais il est resté peu connu jusqu’à ce qu’un forum le fasse décoller fin janvier, s’envolant à plus de 264%. Elon Musk a contribué au phénomène en postant plusieurs messages sur Twitter à propos de sa « cryptomonnaie préférée ». « Le dogecoin est la crypto du peuple », a-t-il écrit, avant d’affirmer qu’il s’agissait d’une simple « plaisanterie ».

Mais ce simple tweet a permis à la cryptomonnaie de faire un bond de 31% le 9 février. Le dogecoin s’échange désormais autour de 5 centimes de dollar, alors qu’il était en dessous d’1 centime il y a quelques mois. Selon le Elon Musk, ce qui empêche le jeton de connaître un essor plus important est sa concentration entre les mains d’un tout petit nombre de détenteurs. Musk dit être capable de faire du dogecoin la monnaie de l’internet. « Si les principaux détenteurs vendent la plupart de leurs pièces, ils obtiendront mon soutien total”, a-t-il déclaré. “Une trop grande concentration est le seul véritable enjeu à mon avis. Je paierai littéralement des dollars réels s’ils annulent simplement leurs comptes”.

Source : Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *