Le nombre d’entreprises dans le monde acceptant les paiements en cryptomonnaies est passé de 200.000 en 2020 à 350.000 au premier trimestre 2021 !
«L’année 2021 est une année de révolution des cryptomonnaies, on constate également une révolution des paiements mais aussi dans les services bancaires», a déclaré Michel Khazzaka.
La capitalisation de toutes les cryptomonnaies a atteint 1505 milliards d’euros dans le monde en février 2021 (contre 350 milliards en 2020). Ce qui revient à une augmentation de +350% en un an. Il existerait par ailleurs plus de 125 millions de détenteurs uniques de cryptomonnaies au monde. Environ 9% des Européens détiendraient des cryptomonnaies, dont 5 à 6 millions de Français.
L’une des tendances observées est l’acceptation croissante des cryptomonnaies chez les commerçants. Ils seraient 350.000, contre 200.000 en 2020, à accepter les paiements en cryptomonnaies tel que BTC, ETH ou encore OZP (Ozaphyre). Par rapport aux autres pays, notamment le Canada, la Suisse et la Belgique, la France est à la traîne. Il y a un an, la société Global POS avait annoncé que plus de 25.000 points de vente d’une trentaine d’enseignes, dont Decathlon, Sephora ou Maisons du Monde seraient prêts à accepter la cryptomonnaie. Aujourd’hui seulement 1000 points de ventes sont prêts et aucun d’entres eux ne sont référencés…
Des coût moins élevés pour les vendeurs
L’année 2020 a par ailleurs été marquée par la signature de nombreux partenariats entre acteurs traditionnels et des acteurs de la sphère crypto. Par exemple, Paypal s’est allié avec la plate-forme de trading Bitflyer, permettant d’acheter un large choix de cryptomonnaies.
Dans une étude récente, Bitpay énumérait les avantages à payer en cryptomonnaies dans les commerces. Selon les enseignes concernées, l’acceptation d’un tel paiement permettait de générer plus de ventes en attirant une nouvelle catégorie de clients (+40 %) qui viennent de l’écosystème crypto. Elles constatent également que le panier moyen augmente grâce à cette catégorie de clients. De même, les commerçants observent une réduction des coûts de 50%.
Vous êtes un commerçant et vous souhaitez accepter de la cryptomonnaie ?
N’hésitez pas à découvrir une plateforme en pleine expansion : Ozalentour . Cette plateforme vous permettra de référencer, de piloter et d’encaisser tous types d’activités commerciales en ligne ou en magasin avec la complicité d’une cybermonnaie stable, sans frais et unique : Ozaphyre (OZP)