Elon Musk fait grimper le Bitcoin !

Le milliardaire Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX vient de changer sa bio Twitter en « #Bitcoin ». Son action a instantanément enclenché une hausse du cours du Bitcoin (BTC).

Elon Musk fait grimper le Bitcoin !

Suivi par près de 44 millions de personnes sur Twitter, l’entrepreneur Elon Musk a récemment changé sa bio Twitter en « #bitcoin ». Bien que cela puisse paraître totalement anodin à première vue, son action a provoqué une hausse fulgurante du cours du Bitcoin (BTC).

Peu après avoir changé sa bio, Elon Musk a tweeté : « Avec du recul, c’était inévitable ». Nombreux sont ceux qui pensent qu’Elon Musk parle ici du Bitcoin, et que le fait qu’il le mentionne n’était qu’une question de temps.

Il n’en aura pas fallu plus pour que le Bitcoin réagisse. La reine des cryptomonnaies s’est envolée jusqu’aux 37 000 dollars, alors qu’elle stagnait depuis quelques jours autour des 30 000 – 32 000 dollars. Une hausse spectaculaire de près de 16% en l’espace de seulement 30 minutes.

Il est souvent difficile d’affirmer avec certitude qu’un mouvement quelconque du Bitcoin est dû à un événement en particulier. Il s’agit dans la grande majorité des cas d’une corrélation de plusieurs actions.

Mais dans le cas présent, il est indéniable que l’initiative d’Elon Musk est à l’origine de cette poussée haussière du cours du Bitcoin. Le Bitcoin continue de grimper et la volatilité sur les marchés atteint des sommets.

Notons également que la capitalisation du Bitcoin est passée de 600 à 680 milliards de dollars suite à l’action d’Elon Musk. Un changement de bio Twitter à 80 milliards de dollars

L’« Effet Elon » permettra-t-il au Bitcoin de retourner au-dessus des 40 000 dollars et même de dépasser son record historique des 42 000 dollars ? Seul le temps nous le dira.

Source : Cryptoast

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *