Le Grand Reset : Les monnaies locales et les cryptomonnaies dans votre portefeuille dès 2021 !

Après plusieurs confinements et déconfinements la consommation reprend lentement et timidement… Dans ce contexte de crise sanitaire & économique, comment redonner confiance aux français, comment relancer à la fois les entreprises et le pouvoir d’achat des consommateurs ? Les monnaies complémentaires dites “locales” ainsi que les cryptomonnaies ont un (sérieux) rôle à jouer !

Après deux mois de confinement et de repli sur soi, l’urgence est de redonner du lien sur leur territoire. Mais comment répondre aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire ?

La Ville de Capestang et son maire réélu au premier tour, Pierre Polard, ont décidé de soutenir les commerçants, professionnels et producteurs de la commune à travers une initiative originale : la création d’une monnaie d’échange exclusivement locale relate la presse régionale.

Originale pas tant que ça, il existe en fait plus d’une cinquantaine de monnaies locales en France et elles sont reconnues comme un outil efficace de redynamisation de l’économie locale. Ce qui est original à Capestang est qu’elle est couplée avec un fonds communal doté de 80 000 euros. La mairie va distribuer la semaine prochaine à chaque foyer des pièces de monnaie pour un montant de 50 euros, des SEL, des jetons qui pourront être dépenser dans les commerces de la ville, dans les restaurants mais également les pharmacies chez l’ostéopathe, le psychologue ou encore les coiffeurs. Les commerçants de Capestang pourront ensuite ou dépenser à leur tour ces jetons ou les changer contre des euros. C’est la meilleure solution dit le maire qu’il a trouvé pour donner à la fois du pouvoir d’achat à ses administrés et aider l’économie locale. Le maire vient en quelques sorte de créer une monnaie hélicoptère locale.

Une cryptomonnaie locale peut-elle relancer l’économie ?

En période de crise (ou non) les monnaies locales sont un excellent vecteur d’entraide dans le but de dynamiser l’économie des territoires.

Les entreprises fortement touchées par le confinement, sont sans nul doute les TPE, PME, commerçants et artisans. Ils ont vu baisser leur chiffre d’affaires, ils manquent de liquidités, la faillite pour certains n’est pas loin. Par le déploiement de ces monnaies locales, on incite les consommateurs à dépenser leur argent en priorité dans les entreprises locales. Plus il y a d’utilisateurs plus c’est efficace bien sûr.

La plus populaire des plateformes qui à pour but de relancer l’économie est sans nul doute le Moteur de Proximité Ozalentour. Avec déjà + de 1000 membres inscrits pour sa solution alphatest, Ozalentour c’est aussi plus de 450 transactions réussies et + de 135.000 abonnés répartis sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux !

Au moment où l’on parle beaucoup de chaîne d’approvisionnement, Ozalentour favorise justement les chaînes d’approvisionnement et les circuits courts au sein d’un véritable outil numérique de proximité mondial. Une fois inscrit, vous ouvrez automatiquement un portefeuille en cryptomonnaie vous permettant de réserver et régler en ligne comme localement tous types de bons plans avec des remises !

Inclus dans Ozalentour et baptisé OZAPHYRE (OZP)  ; cette cryptomonnaie locale est un jeton hybride entre le token non-spéculatif et les marchés financiers. En clair, OZP vous permet de posséder un portefeuille favorisant le commerce local tout en ayant la possibilité d’investir ou de convertir vos OZP’s sur leurs exchanges partenaires.

Ozalentour
Ecosystème monétaire Ozalentour

Ozalentour et OZAPHYRE (OZP), la solution de demain ?

Parce qu’il faut aider les entreprises, les commerçants, et le pouvoir d’achat des français, Ozalentour a été conçu pour profiter de votre proximité autrement ! Adossé en règle général à une banque, la monnaie locale OZP a choisi le chemin de l’avenir en indexant son token sur l’€uro via une garantie en ETHEREUM. Fini les abonnements, fini les frais bancaires, fini les frais de transactions ! Profitez d’une solution numérique conçue pour faciliter à la fois la digitalisation des commerces, des biens et des services au sein d’un économie complémentaire de proximité !

Alors la réponse est OUI ! Ozalentour à toutes les cartes pour devenir enfin la plateforme de souveraineté numérique tant attendu par l’Europe.

N’attendez pas la dernière minute et prenez au contraire de l’avance en vous inscrivant (c’est gratuit) : https://www.ozalentour.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *